La Créatrice

La balinaiseLa Balinaise est une marque française fondée en 2016. Sa créatrice Sophie Frasca aurait pu ne jamais créer de bijoux, mais à bien y regarder son chemin était dessiné dès son plus jeune âge. Enfant elle baigne dans l’essence du féminin, sa mère commerçante dans la lingerie et le vêtement pour femme, sa grand-mère sicilienne toujours parée de bijoux colorés et aux tintements raffinés la fascine.

À l’âge de 18 ans, elle termine ses études de commerce, et rentre dans la vie salariale, mais elle ressent le besoin de partir à l’aventure et fait de nombreux voyages sous les latitudes sud. Elle va a la rencontre des autochtones, voit et apprend leur savoir faire artisanal, son besoin innocent de faire avec ses mains l’amène à façonner de petits objets en utilisant des matières premières locales, bois, coquillages, feuillages. Elle apprend le macramé en Indonésie, la broderie perlé en Inde.

Mon Éden

Un voyage en 2015 marque un destin teinté de rêve, de sourire, d’amour et de fantaisie, la voila de retour sur « l’île des Dieux » Bali après 20 ans d’absence sur « Mon Eden » dit -elle. Au tournant d’une rizière, sur son scooter elle entre dans un atelier ou des balinais assemble des pierres semi-précieuses avec minutie et dextérité pour les parures des femmes lors des cérémonies religieuses hindous. Son amour du minéral et son instinct de la sensualité écrivent la suite. Elle touche avec finesse à la matière minérale et organique pour leurs propriétés, pour façonner un dialogue singulier avec la peau. Le mélange des matières est le maître mot de la créatrice. Elle crée des bijoux à son image, ou les pierres semi-précieuses, les perles d’eau, les bois a essence rare, le bronze, le laiton, les coquillages, les fils de soie, s’entremêlent.

En 2017 elle crée une ligne de vêtement féminin, miroir de son esprit Boho-chic, elle affiche ses convictions : élaborer des bijoux et des vêtements moins éphémères et plus précieux. Elle suit son inspiration en allant spontanément vers des tons qui lui plaisent sans se préoccuper des ascendants du moment.


La Balinaise Création 2022 | Conditions générales de vente | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo